Active ta carrière

Positionner la formation professionnelle comme un tremplin professionnel et humain.

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objectif
Établir Active ta carrière comme le point d'accès à la formation professionnelle au Saguenay-Lac-Saint-Jean tout en promouvant son utilité et en démystifiant les préjugés.
la campagne

La campagne d'Active ta carrière possède principalement 3 concepts.

1. Sans FP, on n’est rien!

L'idée consiste à prendre des situations, des moments, des objets ou des concepts qui seraient complètement différents sans l'apport de la formation professionnelle et à les présenter de manière humoristique.

2. Le bouton Active ta carrière

L'idée centrale de la campagne vise à illustrer qu'il est possible de mettre en mouvement notre parcours professionnel en partant de nos passions, de nos intérêts ou de nos compétences spécifiques. Dès qu'un de ces éléments est repéré, un bouton d'activation se manifeste, offrant ainsi l'opportunité de stimuler notre carrière, notre créativité, notre intelligence, ou toute autre facette liée à l'action.

3. C'est pas vrai que tu vas faire un DEP!

La principale intention derrière la série de vidéos est de caricaturer de manière humoristique les discours négatifs souvent associés à la formation professionnelle, en particulier du point de vue des parents. Notre objectif est de déconstruire l'idée préconçue selon laquelle la formation professionnelle serait une voie moins valorisée ou un parcours moindre.

L'approche comique a été choisie pour l'ensemble des actions publicitaires. Notre but est de rendre le message plus mémorable et plus facile à assimiler. L'humour nous permet de nous rapprocher de notre public et d'établir un lien de proximité, ce qui correspond parfaitement à nos objectifs. De plus, cette approche contribue à susciter des sentiments positifs à l'égard du produit, de l'entreprise ou du service que nous proposons. En générant des réactions positives chez notre audience, nous favorisons ainsi un plus grand engagement, ce qui est également parfaitement aligné avec nos objectifs.

la stratégie
positionnement
la stratégie visuelle
Merci à nos précieux collaborateurs

OYÉ