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Équiper R+ d'une stratégie de contenu

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objectif
Positionner les quincailleries R+ comme des experts en développement durable, en mettant en avant leur expertise en récupération, revalorisation et économie circulaire.
la campagne

Le concept de la campagne R+ met en scène de manière caricaturale des prototypes de clients et de futurs clients de la quincaillerie.

Ces archétypes de clients évoluent en même temps que la quincaillerie, des clients R+ seront ajoutés au fur et à mesure de la campagne, tandis que d'autres s'estomperont selon les besoins marketing. Ils sont tous caractérisés par une phrase propre à leur expérience à la quincaillerie, reflétant leur réaction ou leur satisfaction.

la stratégie
positionnement

«Ben voyons, choisis R+»

Ben voyons : expression familière surutilisée par les clients de R+, maintenant expression chouchou de notre équipe de création.Ces deux mots semblent si simple, mais comme chaque personnage-client a sa propre adaptation, elle exprime à merveille l'étonnement et la satisfaction des clients face à la sélection de produits et de matériaux offerts par les quincailleries.

la stratégie visuelle

La stratégie visuelle de la campagne R+ tire son inspiration des riches teintes vintage des années 70, capturant l'essence rétro de l'époque.

Les tons chauds et réconfortants utilisés dans la campagne, évoquent une nostalgie bienvenue, ajoutant une couche d'authenticité à l'expérience visuelle. Cette palette rétro crée une atmosphère chaleureuse et familière, tout en renforçant le lien émotionnel avec la clientèle. La typographie distinctive et les éléments graphiques intègrent subtilement ces couleurs, offrant une esthétique cohérente qui évoque l'esprit du vintage tout en restant ancrée dans le présent.

Merci à nos précieux collaborateurs